Du nouveau pour Google Classroom

Du nouveau pour Google Classroom

Dans un billet de blog, Maryam Sanglaji (directrice produit, Google Meet), a annoncé diverses nouveautés pour Google Classroom.

Publié le 24-06-2021 par Nolwenn Guengant

Les visioconférences ont gagné une place importante dans nos vies depuis le début de la pandémie et ont notamment permis d'enseigner/apprendre à distance. Et, pour continuer d'accompagner l'évolution de l'enseignement, Google a décidé d'apporter quelques nouveautés à Google Classroom, basé sur Google Meet.


Priorité à la sécurité


Pour commencer, les réunions réalisées via Google Classroom seront plus sécurisées. Si un enseignant est présent, les élèves/étudiants pourront accéder automatiquement à la réunion. En revanche, sans enseignant, ils seront placés dans une salle d'attente virtuelle et ne pourront pas communiquer avec les autres participants. De plus, les étudiants/élèves non répertoriés ne seront admis qu'après validation du, ou des enseignants. Google a également annoncé que les sous-titres en direct vont être développés tandis que les hôtes des réunions pourront diffuser leur flux en temps réel sur la plate-forme Youtube afin que des personnes extérieures puissent y assister. Cette fonctionnalité sera disponible en version bêta puis déployée à l'échelle mondiale en 2022. En outre, les enseignants pourront désactiver les vidéos dès qu'ils le souhaiteront. Et, s'ils sont plusieurs à gérer un cours en ligne, ils auront tous automatiquement le statut d'hôtes. Et ce ne sont pas les seules nouveautés annoncées par le concurrent d'Apple qui veut rendre les cours en ligne plus simples et plus accessibles.

Les dernières actualités