Donald Trump testé positif à la Covid-19, les marchés retiennent leur souffle

Donald trump controle positif au coronavirus

Le président américain continuera toutefois à "assumer ses fonctions", a indiqué le médecin de la Maison Blanche. Abasourdie par cette annonce et avant les chiffres de l'emploi outre-Atlantique, la Bourse de Paris a ouvert en net repli vendredi (-1,13%).

Publié le 02-10-2020 par Avec AFP

Le président américain Donald Trump a annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi qu'il avait été testé positif au Covid-19, tout comme sa femme Melania, et qu'il se mettait en quarantaine.

"Ce soir, la Première dame et moi-même avons été testés positifs au Covid-19", a tweeté le président de la première puissance mondiale, âgé de 74 ans.

"Nous allons entamer notre quarantaine et le processus de rétablissement immédiatement. Nous nous en sortirons ENSEMBLE!", a-t-il ajouté.

Dans un courrier rendu public par l'exécutif américain, le médecin de la Maison Blanche a précisé qu'il s'attendait à ce que le président continuerait à exercer ses fonctions "sans perturbations" et qu'il resterait à la Maison Blanche pendant sa "convalescence".

"Le président et la Première dame vont tous les deux bien", a précisé le Dr Sean Conley dans ce bref courrier.

La Maison Blanche a dans la foulée annoncé l'annulation d'un déplacement en Floride prévu vendredi pour un meeting de campagne à l'approche de l'élection présidentielle du 3 novembre.

Quelques heures plus tôt, le locataire de la Maison Blanche avait confirmé que Hope Hicks, sa proche conseillère, avait été testée positive.

Hope Hicks était à bord d'Air Force One avec le président américain lorsqu'il s'est rendu mardi à Cleveland, dans l'Ohio, pour participer au débat face à Joe Biden. Elle a également voyagé avec lui mercredi lorsqu'il a affectué un déplacement dans le Minnesota pour un meeting de campagne.

"Elle porte souvent un masque mais

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités