Dominique d'Hinnin, nouvel administrateur d'Edenred

Dominique d'Hinnin, nouvel administrateur d'Edenred

Le conseil d'administration d'Edenred a coopté Dominique d'Hinnin en qualité d'administrateur indépendant du groupe de services.

Publié le 13-06-2017 par Aglaë Derouen

Un nouvel administrateur indépendant

 

Edenred a annoncé ce matin dans un communiqué de presse que son conseil d'administration, réuni le 8 juin dernier, avait coopté Dominique D'Hinnin en qualité d'administrateur du groupe de services aux entreprises et à leurs collaborateurs. Cette désignation sera bien entendu soumise à la ratification de l'assemblée générale des actionnaires, lors de sa prochaine réunion pour approbation des comptes 2017.

Bertrand Dumazy, le président-directeur général du conseil d'administration d'Edenred, s'est félicité de cette désignation. « Je me réjouis que le conseil ait décidé de désigner Dominique D'Hinnin comme administrateur d'Edenred. Son expérience financière et son implication dans les travaux des conseils d'administration d'autres groupes cotés ou non cotés lui permettront, j'en suis convaincu, d'exercer au mieux ce mandat d'administrateur d'Edenred », a déclaré le patron de l'inventeur du Ticket Restaurant.

 

Un financier expérimenté

 

Dominique d'Hinnin, âgé de 57 ans, a accompli une carrière dans les secteurs publics et privés. Ce normalien énarque a en effet débuté sa carrière à l'Inspection des finances, où il a officié de 1986 à 1990. Il a ensuite rejoint le groupe Lagardère pour y occuper les fonctions de directeur de l'audit interne du groupe. En 1993, il est ainsi devenu directeur financier de Hachette Livre, avant de partir aux USA pour y diriger Grolier Inc. dès 1994. En 1998, il revient en France pour prendre la direction financière de Lagardère. Entre 2009 et 2016, il a également été co-gérant du groupe.

Au sein du conseil d'administration d'Edenred, Dominique d'Hinnin remplacera Nadra Moussalem, qui a démissionné suite au retrait du fonds Colony Capital de l'actionnariat du groupe de services aux entreprises. « Au nom du conseil d'administration d'Edenred, je souhaite remercier très chaleureusement Nadra Moussalem pour sa contribution aux travaux du conseil depuis l'introduction en Bourse de la société en 2010. Sa vision stratégique et sa contribution à l'évolution de notre gouvernance ont été déterminantes dans le développement du groupe », a déclaré Bertrand Dumazy à propos de ce départ.

Les dernières actualités