Dix accélérateurs européens s'associent pour propulser les Fintech

Village by CA-Crédit Agricole

Le but de ce programme commun ? Accélérer le développement à l'étranger des startups de la finance en les mettant en contact avec de grandes entreprises dans le cadre de voyages d'étude.

Publié le 07-10-2019 par Juliette Raynal

"Lorsqu'on est une Fintech, le rayonnement national ne suffit pas, il faut pouvoir se développer rapidement dans d'autres pays", estime Fabrice Marsella, directeur du Village by CA Paris, l'une des 31 pépinières d'entreprises du groupe Crédit Agricole. Ce constat, le directeur de l'accélérateur Scotland Fintech l'a également fait. S'en est suivi l'idée de créer un réseau d'accélérateurs à l'échelle européenne pour favoriser l'essor des jeunes pousses de la finance.

"Le directeur de Scotland Fintech est italien. Il en a parlé naturellement au directeur du Village by CA Milan, qui s'est tourné vers nous car nous avons un très bel écosystème de Fintech dans notre village", raconte Thomas Benaïm, directeur adjoint du Village by CA Paris.

Immersion pour les grands groupes bancaires...

De ce bouche-à-oreille est né le programme European Fintech Discovery regroupant neuf accélérateurs européens, en plus du Village by CA Paris : Innsomnia (Espagne), Portugal Fintech (Portugal), The LHoFT (Luxembourg), TechQuartier (Allemagne), B.Hive (Belgique), Copenhagen Fintech (Danemark), Fintech Scotland (Ecosse), Holland Fintech (Pays-Bas) et Fintech District (Italie).

"L'idée est de proposer aux groupes établis de rencontrer des Fintech de différents accélérateurs lors de learning expeditions", explique Thomas Benaïm, en charge de ce programme. Concrètement, les grandes entreprises pourront choisir, sur une plateforme en ligne dédiée, une ou deux thématiques qui les intéressent*, et sélection

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités