Distanciation sociale : H&M et Boltware mettent au point une veste innovante

Distanciation sociale : H&M et Boltware mettent au point une veste innovante

Vous souhaitez étreindre votre chère moitié ou bien vos proches mais la distanciation sociale vous en empêche ? H&M et Boltware ont pensé à tout.

Publié le 12-08-2020 par Nolwenn Guengant


Des vêtements qui permettent de se toucher sans aucun contact ? C'est l'idée développée par H&M, concurrent de Zara ou encore de Gémo (groupe ERAM), et la start-up allemande Boltware. Le premier vêtement proposé par les deux firmes est une veste en jean équipée de capteurs flexibles. La technologie employée, baptisée « Wearable Love », permet de reproduire certaines sensations comme celles d'une étreinte ou d'une caresse.


Une application dédiée


Dans la campagne publicitaire signée par Wynken Blynken & Nod, on découvre que la veste en question est dotée de capteurs et éléments tactiles au niveau des épaules. Le disque amovible, fourni avec une batterie d'une autonomie de 15 jours, peut être rechargé. Les capteurs sont quant à eux activables à distance (Bluetooth) grâce à une application dédiée. Chaque acheteur de cette fameuse veste nouvelle génération reçoit un code pour accéder à l'application et créer un profil. Il peut ensuite inviter ses amis à se connecter les uns aux autres via des « Love Lists ». Chaque inscrit peut personnaliser ses étreintes. Alors que la pandémie de COVID-19 continue de sévir dans le monde et que les contaminations et décès sont toujours très nombreux, H&M et Boltware ont décidé d'offrir la possibilité à leurs clients de pouvoir recréer une sensation de proximité tout en gardant ses distances.

Les dernières actualités