Disney+ sera lancé en France plus tôt que prévu

Disney+ sera lancé en France plus tôt que prévu

Alors que Disney+ rencontre déjà un immense succès aux États-Unis, le géant américain a annoncé qu'il sera finalement lancé avec une semaine d'avance en France et dans plusieurs autres pays européens.

Publié le 22-01-2020 par Esther Buitekant

Le lancement en France est avancé au 24 mars


Tous ceux, et ils sont nombreux, qui attendaient impatiemment le lancement de la plateforme de SVoD de Disney en France vont être ravis. La marque aux grandes oreilles a annoncé hier dans un communiqué qu'elle avançait la mise en service de son offre de vidéo en ligne au 24 mars 2020, soit une semaine plus tôt que prévu. 'Le service de streaming sera disponible au Royaume-Uni, en Irlande du Nord, en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Suisse et en Autriche.' précise le géant américain du divertissement dans un communiqué. D'autres pays, notamment la Belgique et le Portugal, seront lancés dans le courant de l'été. Disney donne également de plus amples détails sur le prix de l'abonnement qui sera de 6,99 euros par mois ou de 69,99 euros par an. Comme annoncé en décembre 2019, Disney+ sera inclus dans les offres de Canal+ au même titre que Netflix.


Un démarrage tonitruant aux États-Unis


Entre Netflix, Amazon Prime, Hulu ou Apple TV la concurrence entre les plateformes de streaming fait rage aux États-Unis. Lancé le 12 novembre dernier, Disney+ est déjà parvenu à creuser son sillon, annonçant dès le lendemain de sa mise en service avoir dépassé les 10 millions d'utilisateurs. Depuis le succès ne se dément pas. Selon le site Sensor Tower, l'application mobile Disney+ a été la plus téléchargée lors des trois derniers mois de l'année 2020. Avec 31 millions de téléchargements, elle dépasse de très loin Netflix.

 

Les dernières actualités