Disney+ repousse son lancement en France

Disney+ repousse son lancement en France

A la demande du gouvernement français et pour éviter la saturation des réseaux, Disney a annoncé que le lancement de sa plateforme de streaming était repoussé au 7 avril.

Publié le 23-03-2020 par Esther Buitekant








Les français vont devoir patienter


Les français étaient très nombreux à attendre avec une grande impatience le 24 mars, jour du lancement du service de streaming de Disney dans l'hexagone. En cette période de confinement lié à l'épidémie de Coronavirus, l'attente était même devenue encore plus grande. Mais les français, comme certains de leurs voisins européens, vont finalement devoir prendre leur mal en patience. 'À la demande du gouvernement français, nous avons convenu de reporter le lancement jusqu'au mardi 7 avril 2020', a indiqué Disney dans un communiqué. Le géant américain du divertissement répond ici à la demande des autorités, soucieuses de préserver les infrastructures et les réseaux, très sollicités à l'heure actuelle. 'En prévision d'une forte demande pour Disney+, nous mettons en place de manière proactive des mesures pour réduire l'utilisation globale de la bande passante d'au moins 25% dans les pays lançant Disney+ le 24 mars', a ajouté Kevin Mayer, Président Direct-to-Consumer et International de The Walt Disney Company.


Disney, un outsider de choix face à Netflix


Aux États-Unis le service est déjà un immense succès, la firme évoquant plus de 28 millions d'abonnés. En France, où Netflix est l'incontestable leader, Disney espère conquérir le coeur d'une population de plus en plus exigeante. L'objectif est bien entendu de dépasser Apple dont la plateforme est accessible depuis le 1er novembre en France mais qui ne dispose pas, et de très loin, d'un catalogue aussi conséquent. Mais pour Kevin Mayer, l'heure ne semble pas être aux calculs en cette période de pandémie : 'Il n'y a rien de positif, ce n'est pas une opportunité pour nous, la situation est trop grave. Simplement, si nous pouvons, grâce à nos contenus, apporter un peu de plaisir et un peu de réconfort aux gens en ces temps troublés, c'est le minimum que l'on puisse faire. C'est notre rôle.» Pour le réconfort, il faudra toutefois attendre un peu.

Les dernières actualités