Disney bouleverse à nouveau le calendrier de sortie de ses films

Disney bouleverse à nouveau le calendrier de sortie de ses films

Si les salles réouvrent petit à petit aux États-Unis, Disney a décidé de jouer la prudence en reportant à nouveau la sortie de certains de ses films.

Publié le 26-03-2021 par Esther Buitekant

Une mauvaise nouvelle pour les exploitants


Après de longs mois de fermeture et d'espoirs déçus, les salles de cinéma commencent tout juste à rouvrir leurs portes à Los Angeles et New York avec une jauge réduite et un protocole sanitaire renforcé. Mais pour faire revenir les spectateurs dans les salles, les exploitants ont besoin de films ! Alors que de nombreux studios ont reporté les sorties de blockbuster très attendus, notamment 'James Bond' et 'Dune' de Denis Villeneuve, Disney vient de porter un nouveau coup au secteur. Le groupe américain a annoncé, mardi 23 mars, le report du très attendu 'Black Widow' avec Scarlett Johansson. Le film sur la super héroïne Marvel sortira finalement le 9 juillet, soit deux mois plus tard que prévu. Surtout, Black Widow sera accessible le même jour aux abonnés de la plateforme de streaming Disney + moyennant un coût additionnel. Une décision qui reflète 'l'évolution des préférences du public' dans un marché qui 'commence à se remettre de la pandémie', indique Disney. 


Disney mise de plus en plus sur le streaming


Outre le report de 'Black Widow', le numéro 1 mondial du divertissement a également annoncé que 'Luca', le film d'animation Pixar, sera disponible directement sur Disney + et ne bénéficiera pas  d'une sortie cinéma. 'Cruella', le film en prises de vues réelles inspiré de la célèbre méchante des '101 dalmatiens' sortira quant à lui simultanément en salles et en streaming le 28 mai. Ce bouleversement du calendrier et ces sorties simultanés sur Disney + témoignent d'un changement de paradigme et de la volonté de Disney de miser plus que jamais sur sa plateforme de streaming.

 

Les dernières actualités