Disney bannit les publicités Netflix de ses chaînes de télévision

Disney bannit les publicités Netflix de ses chaînes de télévision

Selon des informations du Wall Street Journal, Disney aurait l'intention d'interdir les publicités pour la plateforme de streaming sur plusieurs de ses chaînes de télévision.

Publié le 11-10-2019 par Esther Buitekant

Amazon Prime Video et Apple TV + privilégiées


En début d'année, Disney avait déjà évoqué dans un communiqué ne plus souhaiter diffuser les publicités des plateformes de streaming sur ses chaînes de télévision. Selon le Wall Street Journal, le géant américain du divertissement est finalement parvenu à trouver un accord avec une majeure partie de ses concurrents, sauf avec Netflix. Alors que des publicités pour Amazon Prime Video ou Apple TV + seront encore diffusées sur Disney Chanel ou ABC, ce ne sera plus le cas pour Netflix. Le leader du secteur pourra toutefois se consoler avec des spots diffusés sur ESPN, le canal sportif de Disney.


La guerre du streaming passera par la publicité


Pour Disney, l'enjeu est de taille. La fin d'année sera marquée par le lancement de sa propre plateforme de streaming, qui diffusera notamment les films Star Wars et Marvel ainsi que l'intégrale des Simpson, mais aussi par celle, beaucoup plus attendue, d'Apple dès le 1er novembre. Les offres de Warner et d'Universal devraient quant à elles voir le jour en 2020. Le combat se jouera évidemment du côté de la publicité, Netflix ayant par exemple dépensé près de 1,8 milliard de dollars en promotion pour la seule année 2018. Mais à l'inverse de la plupart de ses concurrents, Netflix ne diffuse aucune publicité sur sa plateforme !

Les dernières actualités