DIRECT Coronavirus : solidaires, les Régions volent au secours des TPE et indépendants

Boulanger

Tout ce qu'il faut savoir sur l'épidémie de coronavirus, heure par heure, en ce mercredi 18 mars.

Publié le 18-03-2020 par latribune.fr

  • 10h17 - Les Régions donnent 250 millions au fonds national de solidarité

Les présidents des Régions françaises vont mobiliser 250 millions d'euros pour abonder le fonds national de solidarité en faveur des TPE et indépendants frappés par les conséquences économiques de l'épidémie.

Comme le leur avait demandé l'exécutif, "les Régions ont unanimement accepté de participer au fonds national de solidarité", écrit le président des Régions de France, Renaud Muselier, dans un communiqué.

Ce fonds, doté de 2 milliards d'euros, a été créé par l'État pour soutenir les petites entreprises ayant perdu, entre mars 2019 et mars 2020, 70% de leur chiffre d'affaires.

  • 10h14 - BMW ferme ses usines en Europe et en Afrique du Sud jusqu'au 19 avril

Le constructeur automobile allemand va fermer ses usines en Europe et en Afrique du Sud, soit la moitié de ses capacités de production, jusqu'au 19 avril, a annoncé son patron Oliver Zipse.

Le groupe prévoit un impact "significatif" sur ses résultats 2020 et anticipe notamment une "forte baisse" du bénéfice avant impôts alors qu'il s'attendait auparavant à une hausse significative cette année.

  • 9h55 - Valérie Pécresse annonce un plan d'aide de la Région Île-de-France

La présidente de la région Île-de-France a annoncé un plan d'aide à la lutte contre le coronavirus, dont voici les principales mesures :

- Pour les lits d'hôpitaux qui vont manquer, "la Région va mettre à la disposition de l'État 9.200 lits d'internat des lycées" actuellement vides, po

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités