DIRECT Coronavirus : les attentes sur les profits des entreprises européennes continuent de plonger

Un homme d'affaires (cadre ou dirigeant peut-être même patron) se tient debout devant l'Arche de la Défense dans le quartier des affaires de Paris en novembre 2012

Suivez toutes les dernières informations liées à la pandémie de Covid-19, en France et dans le monde, ce mardi 21 avril.

Publié le 22-04-2020 par AFP et Reuters

  • 10h15 - Les attentes sur les profits des entreprises européennes continuent de plonger

Le consensus des prévisions de bénéfices pour les entreprises européennes pour les deuxième et troisième trimestres continue de se dégrader fortement, montrent des données Refinitiv, dans un contexte de craintes accrues sur l'ampleur de la récession économique provoquée par la pandémie.

Lire aussi : Coronavirus : la plus terrible récession mondiale depuis 1929, selon le FMI


Les sociétés composant le Stoxx 600 devraient faire état d'une baisse de 37% de leurs bénéfices au deuxième trimestre alors que le consensus était à -34,2% il y a une semaine.

Pour le troisième trimestre, les attentes des analystes font ressortir une baisse de 27,6% des profits, contre un repli attendu de 25,5% une semaine auparavant.

  • 10h10 - Russie : le géant de l'internet lance un dépistage gratuit des Moscovites

Le géant russe de l'internet Yandex a lancé un service de dépistage gratuit du nouveau coronavirus pour les habitants de Moscou, épicentre de l'épidémie en Russie, où les autorités revendiquent un fort taux de dépistage.

Yandex, créateur du moteur de recherche éponyme et d'autres services populaires, a lancé cette initiative dans le cadre de l'"alliance contre le coronavirus" créée en mars entre des entreprises du numérique et des industriels, avec le soutien financier du Fonds souverain, qui rassemble des réserves de l'État russe.

Le service, qui proposait à l'origine des tests de dépistage à domicile aux pers

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités