DIRECT Coronavirus : L'Académie de médecine appelle au port du masque pour tout le monde

Castaner a demande le retrait des arretes municipaux sur le port de masques

Suivez en direct les derniers événements liés à la pandémie de Covid-19, en France et dans le monde, ce jeudi 23 avril.

Publié le 23-04-2020 par latribune.fr (Avec AFP et Reuters)

  • 10h15 - Londres va émettre 180 milliards de livres de dettes en mai-juillet

Le gouvernement britannique prévoit d'émettre plus d'obligations sur les trois prochains mois qu'il ne l'avait prévu sur l'ensemble de l'année afin de faire face au bond des dépenses publiques lié à la crise du coronavirus.

L'Organisme de gestion de la dette britannique (DMO) a annoncé qu'il prévoyait d'émettre 180 milliards de livres (202 milliards d'euros) de dettes entre mai et juillet pour financer les mesures sans précédent de soutien à l'économie annoncées le mois dernier.

  • 9h55 - L'Allemagne prête à contribuer "beaucoup plus" au budget européen

Angela Merkel a déclaré que l'Allemagne était prête, "dans un esprit de solidarité", à des "contributions beaucoup plus importantes" au budget de l'Union européenne, en pleine récession due à l'épidémie de nouveau coronavirus.

"Un plan européen de relance économique pourrait soutenir la reprise au cours des deux prochaines années et nous y travaillerons", a ajouté devant les députés allemands la chancelière avant un sommet des 27 dans l'après-midi pour trouver des solutions à la crise économique due à la pandémie.

  • 9h24 - La Bourse de Paris ouvre en hausse de 0,87% à 4.450,19 points

La Bourse de Paris a débuté en hausse (+0,87%), dynamisée par l'élan positif de Wall Street et du pétrole, mais gardant les yeux braqués vers Bruxelles avant un sommet européen sous le signe des divisions.

A 9 heures, l'indice CAC 40 prenait 38,39 points à 4.450,19points. La ve

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités