Deutsche Bank tranche 25% des effectifs dans le trading actions

Deutsche Bank trading

La banque allemande annonce ce jeudi 24 mai la suppression d'au moins 7.000 emplois supplémentaires. Les métiers de vente d'actions sur les marchés seront les plus touchés, avec une réduction de 25% des postes. Deutsche Bank veut ainsi diminuer son exposition aux activités les plus risquées.

Publié le 24-05-2018 par Delphine Cuny

Envolé, le rêve de devenir un géant de Wall Street. En difficulté, peinant à retrouver la rentabilité, le géant bancaire allemand Deutsche Bank va tailler de façon drastique dans ses effectifs travaillant sur les marchés financiers. Ce jeudi 24 mai, alors qu'elle tient son assemblée générale annuelle d'actionnaires, la première banque allemande a annoncé avoir achevé le passage en revue de ces activités. Objectif : réduction de coûts, montée en puissance du digital, recentrage et diminution de l'exposition aux risques.

"Deutsche Bank restructurera de manière significative ses activités de vente et de négociation d'actions. Globalement, la banque vise à réduire les effectifs dans ce domaine d'environ 25%. Dans celui des "Cash Equities" [les actions, par opposition aux dérivés, ndlr], elle se concentrera sur les solutions électroniques et ses clients les plus importants au niveau mondial", annonce ce jeudi l'établissement dans un communiqué.

Et d'ajouter :

"Dans la "Prime Finance" [services aux hedge funds, ndlr], la banque réduira son exposition au levier d'un quart, soit une diminution d'environ 50 milliards d'euros."

L'ensemble de ces coupes devraient réduire d'ici à la fin de l'année l'exposition de sa branche de banque de financement et d'investissement (CIB) au levier financier "de plus de 100 milliards d'euros", de l'ordre de 10% de son exposition actuelle qui dépassait les 1.000 milliards d'euros à fin mars.

"Nous restons investis dans notre banque de financement et

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités