Départ du DG d'Orchestra-Prémaman

Départ du DG d'Orchestra-Prémaman

Le conseil d'administration d'Orchestra-Prémaman a mis fin au mandat de son directeur général, Philippe Thirache.

Publié le 15-11-2016 par Aglaë Derouen

Le DG remercié

 

On ne l'apprend que ce matin, par un communiqué de presse du groupe spécialisé dans les vêtements pour enfant et la puériculture, mais, le 9 novembre dernier, le conseil d'administration d'Orchestra-Prémaman s'est réuni pour s'interroger sur l'actuelle gouvernance du groupe, et a décidé, au terme de sa réunion, de mettre fin, avec effet immédiat, aux fonctions de Monsieur Philippe Thirache, le directeur général du groupe.

Le conseil a également décidé de se mettre en quête d'un remplaçant, qui sera chargé de poursuivre et de renforcer le développement du groupe spécialisé dans la création, la fabrication et la vente d'articles d'habillement pour enfant et de puériculture. En attendant le nouveau directeur général, les trois directeurs généraux délégués, Stéphane Mangin, Jacques Blanchet et Franck Rouquet, continueront d'exercer leurs actuelles fonctions et formeront un triumvirat chargé d'assurer l'intérim.

 

Trouver l'homme qui fera progresser le groupe

 

Les défis à relever sont de taille pour Orchestra-Prémaman, et il va lui falloir trouver un nouveau directeur général qui soit également la locomotive du groupe. Un créateur, sans doute visionnaire, et qui ait une grande expérience du développement. Car le groupe semble arrivé à la croisée des chemins, et il va lui falloir une nouvelle orientation et un nouveau souffle pour pouvoir encore grandir et gravir les échelons dans un secteur qui n'est pas des plus porteurs, et fortement exposé à la concurrence étrangère.

Depuis 2012, Orchestra-Prémaman a réussi à devenir peu à peu un acteur majeur sur le marché européen de la puériculture. À force d'opérations de croissance externe, avec l'acquisition du groupe Prémaman puis de Baby 2000, le groupe a réussi à se développer et à renforcer sa présence à l'international, puisqu'il est aujourd'hui présent dans 38 pays du monde. Mais tout ceci ne constitue qu'une étape, et il va donc falloir bâtir une nouvelle stratégie pour continuer à aller de l'avant.

 

Les dernières actualités