Démission du DG d'Imerys et prévisions revues à la baisse

Démission du DG d'Imerys et prévisions revues à la baisse

La semaine est mouvementée pour Imerys, le groupe expert en minéraux industriels. Il doit revoir ses prévisions à la baisse mais aussi faire face à la démission de son directeur général.

Publié le 23-10-2019 par Nolwenn Guengant

C'est une « détérioration des conditions de marché au troisième trimestre » qui explique que le groupe Imerys, leader mondial des minéraux industriels, soit obligé de réviser ses prévisions financières pour l'exercice 2019. Les ventes du groupe ont connu une baisse plus importante que celle anticipée. Il prévoit donc un résultat courant net inférieur de 20 % à celui de 2018.

 

Démission du directeur général


« Les conditions de marché, en particulier dans le secteur manufacturier (fer et acier, équipements industriels, papier, automobile), se sont détériorées au cours du troisième trimestre, entraînant une baisse des volumes de ventes du groupe plus forte qu'anticipée » a ainsi expliqué le groupe dans un communiqué ajoutant qu'il « continue de donner la priorité à la réduction des coûts et à la génération de trésorerie, sa structure financière restant solide ». Autre mauvaise nouvelle pour le groupe français fondé en 1880, Conrad Keijzer, son directeur général, a annoncé sa démission. En attendant de lui trouver un remplaçant, le groupe a nommé Patrick Kron - actuel président du conseil d'administration - directeur général par intérim. Il cumulera donc les deux fonctions jusqu'à la nomination du nouveau DG. Concernant les résultats d'Imerys pour le troisième trimestre 2019, ils seront publiés le 28 octobre.

Les dernières actualités