Deliveroo déraille pour ses premiers pas à la Bourse de Londres

Amazon a pris contact avec deliveroo par deux fois, selon le telegraph

Le cours a dévissé de 15% dès ses premiers pas et vers 08H30 (07H30 GMT), le plongeon s'accentuait. Le titre perdait 23% à 3,02 livres, soit bien moins que le prix de l'introduction fixé à 3,90 livres, alors que la société avait déjà dû revoir ses ambitions à la baisse pour cette opération. Une chute de 15% représente déjà plus d'un milliard de valorisation en moins.

Publié le 31-03-2021 par Jean-Baptiste Oubrier, AFP

La plateforme de livraison alimentaire Deliveroo connaissait des débuts difficiles à la Bourse de Londres, avec une chute de plus 20% de son action, après une entrée sur le marché qui avait valorisée la société à 7,6 milliards de livres et suscité des interrogations sur le statut de ses livreurs.

Le cours a dévissé de 15% dès ses premiers pas et vers 08H30 (07H30 GMT), le plongeon s'accentuait. Le titre perdait 23% à 3,02 livres, soit bien moins que le prix de l'introduction fixé à 3,90 livres, alors que la société avait déjà dû revoir ses ambitions à la baisse pour cette opération.

Une chute de 15% représente déjà plus d'un milliard de valorisation en moins.

Deliveroo, connu pour son application permettant de commander des plats auprès de restaurants, a fait ses débuts sur le marché britannique à 07H00 GMT (08H00 à Londres).

Il s'agit de l'opération la plus importante depuis 2011 sur la place londonienne, qui cherche à rester attractive face à la concurrence accrue de l'Europe avec le Brexit.

Les échanges sont initialement réservés aux investisseurs professionnels avant d'être ouverts au grand public à partir du 7 avril.

Dans le détail, la société a mis en Bourse 21,3% de son capital, lui permettant de récupérer 1,5 milliard de livres, dont un milliard grâce à l'émission de nouvelles actions, et 500 millions d'actions existantes vendues.

L'offre pourrait même grimper jusqu'à 22,9% du capital si les investisseurs souhaitent acheter davantage d'actions.

Deliveroo, dont le géan

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités