Défense: Teledyne met 8 milliards de dollars sur la table pour racheter les caméras thermiques de Flir

Flir, Recon V Ultralite Thermal Monocular

Teledyne, qui avait déclenché une grande polémique en France quand il avait jeté son dévolu sur la pépite stratégique française Photonis, continue sa stratégie de développement externe.

Publié le 15-01-2021 par AFP

La société américaine Teledyne Technologies, spécialisée dans les systèmes d'électronique, d'ingénierie et d'imagerie, a annoncé lundi avoir acheté pour 8 milliards de dollars le fabricant de caméras thermiques Flir Systems.

Lire aussi : Photonis : l'Etat met un veto définitif au rachat par Teledyne


Le prix de la transaction, payée en espèces et en actions, représente une prime de 40% par rapport au prix moyen des 30 derniers jours de courtage de l'année 2020, détaille un communiqué.

Des technologies d'imagerie complémentaires

"Les technologies de capteurs sont au coeur de nos deux sociétés. Nos modèles commerciaux sont également similaires", a remarqué le président du conseil d'administration de Teledyne, Robert Mehrabian, cité dans le communiqué.

Il ajoutait:

"Cependant, nos technologies et produits sont complémentaires et se chevauchent à peine, avec des capteurs d'imagerie basés sur différentes technologies de semi-conducteurs pour différentes longueurs d'onde."

Lire aussi : Photonis, l'exemple de la défaillance majeure du financement à la française de la BITD (3/3)

En attendant le feu vert des autorités de la concurrence

Teledyne, fondée en 1960, fournit notamment des systèmes et logiciels d'imagerie pour les secteurs de l'aéronautique et de la défense.

Créée en 1978, Flir propose des outils d'imagerie thermique et d'analyse des données recueillies, avec par exemple des drones, des systèmes de prises de températures ou des caméras de surveillance.

La transaction, qui

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités