Défense : les trois énormes défis budgétaires de Florence Parly

florence parly

Les dossiers budgétaires et financiers ne manquent pas sur le bureau de Florence Parly. Ils sont au nombre de trois, tous liés les uns aux autres : l'exécution du budget 2017, le budget 2018 et la loi de programmation militaire.

Publié le 30-06-2017 par Michel Cabirol

La science budgétaire de la nouvelle ministre des Armées Florence Parly va lui être utile, très utile pour ferrailler contre Bercy, qui a "bizuté" tous les ministres, y compris Jean-Yves Le Drian, et... convaincre in fine l'Élysée du bien-fondé d'investir dans la défense. "J'aurai à cœur de mettre mes anciens savoir-faire au service du ministère des Armées", a-t-elle assuré lors d'une visite aux soldats de l'opération Sentinelle à Paris. Et les dossiers budgétaires et financiers ne manquent pas. Ils sont au nombre de trois, trois très gros dossiers tous liés les uns aux autres : l'exécution du budget 2017, le budget 2018 et la loi de programmation militaire (LPM). Bref que du lourd qui passionne les militaires au moment où la situation budgétaire se tend très fortement avec la publication de l'audit de la Cour des comptes sur les finances publiques.

Le Premier ministre Édouard Philippe a promis la semaine dernière au Salon du Bourget que le gouvernement maintiendrait l'objectif fixé par Emmanuel Macron de consacrer 2% du PIB au budget de la Défense d'ici à 2025. "Je confirme que la France augmentera de façon significative son effort en faveur de la Défense pour atteindre 2% du PIB en 2025", a-t-il déclaré devant les industriels de l'aéronautique et de la défense. Une déclaration qui n'a rassuré finalement aucun d'eux, explique-t-on à La Tribune. Car il est facile de promettre un tel objectif en 2025, soit trois ans après la fin du quinquennat. En revanche, la question est com

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités