Déconfinement, reprise: ce qu'en pensent Roux de Bézieux, Berger et Bertrand

"le monde d'apres" doit etre plus inclusif, dit berger (cfdt)

Invités de RTL, de France 3 et de BFM, le président du Medef, le secrétaire général de la CFDT et le président de la région Hauts-de-France se sont exprimés sur la sortie de crise.

Publié le 15-06-2020 par latribune.fr avec AFP

Le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, a plaidé dimanche pour une accélération du déconfinement afin de sauver l'emploi "s'il se confirme que la pandémie est sous contrôle", lors d'une émission sur RTL.

Lire aussi : Déconfinement : après le Medef, Le Maire veut lui aussi accélérer le mouvement pour relancer la machine économique


"S'il se confirme que la pandémie est sous contrôle, oui il faut accélérer le déconfinement parce que chaque jour, chaque semaine coûte à l'économie, et que plus vite on déconfinera, plus vite on repartira travailler, consommer, voyager, plus vite on sauvera l'emploi"
, a déclaré M. Roux de Bézieux, quelques heures avant une allocution du président de la République Emmanuel Macron.

"Chaque jour compte", a souligné le président du Medef, interrogé dans l'émission Le Grand Jury. "J'entends le conseil scientifique qui dit +ça y est la pandémie est sous contrôle+ (...) alors allons-y".
"Il y a un petit côté morphine avec tous ces systèmes d'aides" mis en place pour soutenir l'économie dans la crise, a-t-il ajouté. "Chaque jour on s'endette, chaque jour on dépense de l'argent. Il faut sortir de la perfusion le plus vite possible".

"Il faut des engagements" pour l'emploi

Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT, a, lui, prévenu sur France 3 que le nouveau dispositif d'activité partielle devait être accompagné pour l'employeur d'engagements en termes de maintien de l'emploi.

"Il faut des engagements en termes de maintien de l'emploi (...) I

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités