De Meo, nouveau DG Renault, se dit "optimiste" sur le redressement du groupe

Luca de meo dit revenir au sein de renault pour relever le "defi"

Luca de Meo, recruté auprès du groupe Volkswagen, a commencé ces derniers jours à visiter des sites de l'entreprise en France. Il s'est dit "impressionné par la compétence des gens de Renault": "une bonne nouvelle" pour l'avenir.

Publié le 20-06-2020 par AFP

Le nouveau directeur général de Renault, Luca de Meo, qui prendra ses fonctions le 1er juillet, s'est dit "confiant" vendredi sur la capacité de redressement du constructeur automobile français en difficulté, lors de l'assemblée générale annuelle des actionnaires. Luca de Meo, recruté auprès du groupe Volkswagen, dont il a redressé la marque espagnole Seat, a commencé ces derniers jours à visiter des sites de l'entreprise en France. Il prenait la parole publiquement pour la première fois en tant que futur dirigeant de la société, lors de cette réunion à huis clos retransmise sur internet.

Se disant "impressionné par la compétence des gens de Renault", il y a vu "une bonne nouvelle" pour l'avenir "parce que dans l'automobile, lorsque les choses sont bien faites (...), les situations peuvent se retourner très, très vite". Il a souligné que "le sentiment d'urgence [était] partagé à tous les niveaux":

"Nous en avons besoin, car la mobilisation de tous en ce moment est absolument nécessaire".

Humilité et sérénité

Plombé par des surcapacités de production, Renault, qui était en difficulté financière avant même la crise du Covid-19, s'est engagé dans un plan d'économies de 2 milliards d'euros sur trois ans qui prévoit 15.000 suppressions d'emplois dans le monde, dont 4.600 en France. "Je suis tout à fait conscient de la difficulté de la situation dans laquelle se trouve l'entreprise, aggravée par un contexte économique adverse", a déclaré Luca de Meo lors de sa prise de parole, dan

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités