Dassault négocie une nouvelle vente de Rafale en Inde

Dassault négocie une nouvelle vente de Rafale en Inde

Eric Trappier, le président-directeur général de Dassault Aviation, a indiqué dimanche que son groupe négociait actuellement un nouveau contrat de vente avec l'Inde, portant sur une cinquantaine d'avions Rafale.

Publié le 15-05-2017 par Bertrand Dampierre

Nouvelles négociations avec l'Inde

 

Dans un entretien accordé à l'édition dominicale du journal Sud-Ouest, le président-directeur général de Dassault Aviation a annoncé que son groupe négociait actuellement un nouveau contrat avec l'Inde, portant sur l'achat d'une cinquantaine d'avions de chasse Rafale. Cette annonce a eu lieu à l'occasion d'un meeting aérien organisé pour la célébration des 80 ans de la base aérienne 106 de Mérignac, dans la proche banlieue bordelaise.

« Après le contrat signé en Inde, portant sur la livraison de 36 avions Rafale, et la commande de 24 de ces appareils par l'Égypte et de 24 autres par le Qatar, nous devrions bientôt conclure un quatrième contrat à l'étranger, mais ce sera plutôt pour 2018 », a expliqué Eric Trappier.


Un autre espoir en Malaisie

 

Cette annonce vient prolonger la série des commandes étrangères de Rafale. Après le Qatar, puis l'Égypte, puis l'Inde, cela pourrait donc être la quatrième fois que Dassault vend à l'étranger son avion de combat. Après des années d'échec de toutes les négociations, l'avionneur civil et militaire français a réussi en 2015 à inverser la tendance. Cette inversion est principalement due aux engagements militaires du Rafale dans des opérations extérieures françaises ou internationales, qui ont permis à l'avion de chasse de faire la démonstration in situ de ses remarquables qualités.

Par ailleurs, Eric Trappier a également dévoilé que d'autres négociations, avec la Malaisie cette fois-ci, étaient en cours. L'armée de l'air malaisienne serait quant à elle intéressée par 18 avions Rafale. Les négociations auraient débuté après la visite de François Hollande dans le pays fin mars 2017.

 

Les dernières actualités