Cycle lève des fonds et renforce sa position sur le marché des feedback utilisateurs

Cycle lève des fonds et renforce sa position sur le marché des feedback utilisateurs

Après avoir réalisé une première levée de fonds de 3 millions de dollars fin 2020, Cycle vient de réunir la même somme pour continuer à améliorer son outil de gestion des retours utilisateurs.

Publié le 03-03-2023 par Valérie Macquet

Un outil qui révolutionne le feed back utilisateurs


Si depuis quelques années, la collecte des avis utilisateurs s'est généralisée et est devenue un véritable outil marketing et d'amélioration continue, ces retours clients restaient à sens unique, ainsi que l'explique Mehdi Boudoukhane, le fondateur de Cycle : « Auparavant, aucun outil ne permettait de revenir vers les utilisateurs après avoir reçu leurs retours d'expériences. On ne pouvait ni les informer de l'évolution du produit, ni de la prise en compte de leur avis. » Et d'ajouter au sujet de Cycle créé en 2019 avec le soutien du studio eFounders,  « Cet outil permet de centraliser tous les retours des utilisateurs et de construire de nouvelles fonctionnalités. On peut revenir vers l'usager à chaque fois que le produit évolue. Cela permet de générer davantage de feedbacks, de construire de meilleurs produits mais aussi d'améliorer la collaboration entre les équipes produits et commerciales ».


Deux levées de fonds, et des ambitions américaines


Au total, 6 millions ont été investis par le fonds US Boldstart Ventures et 60 business angels dans l'outil Cycle. Après trois années de test, celui-ci a officiellement été lancé le 28 février dernier. S'il est présent en France, les fondateurs ciblent en priorité les Etats-Unis :« Les entreprises qui y sont basées sont pionnières en matière de product management » ; expliquent-ils.

Les dernières actualités