Cybersécurité : Orange rachète SecureLink

Cybersécurité : Orange rachète SecureLink

Orange vient d'annoncer l'acquisition de SecureLink, spécialiste néerlandais de la cybersécurité. Le groupe télécom français devient ainsi l'un des leaders de ce secteur.

Publié le 09-05-2019 par Nolwenn Guengant

515 millions d'euros, c'est la somme qu'Orange a choisi d'investir dans le rachat de SecureLink, expert néerlandais en cybersécurité qui compte plus de 600 collaborateurs et 2 100 clients. « Avec 248 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018, ainsi qu'une forte présence sur les marchés nordiques, belge, néerlandais, allemand et britannique, SecureLink est l'un des plus importants acteurs indépendants des services de cybersécurité en Europe » a indiqué Orange.

 

Nouveau leader du secteur

 

Avec cette acquisition, Orange devient « leader du secteur de la cybersécurité en Europe, avec plus de 600 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018 et une présence dans huit pays européens représentant 75 % du marché. » La cybersécurité est un marché en plein essor et avec ce rachat, Orange augmente sa présence dans ce secteur. En 2018, Orange Cyberdefense a réalisé 303 millions d'euros de chiffre d'affaires et connu une croissance de 12 %. L'objectif du groupe Orange dirigé par Stéphane Richard ? Répondre aux besoins de plus en plus importants et complexes de ses clients (à travers le monde) en matière de sécurité en ligne. Il vise aussi une place au Top 3 européen des services de cybersécurité d'ici à 2020. SecureLink fait partie des CSIRT (Computer Security Incident Response Team) et est réputé pour ses interventions rapides et efficaces. 

Les dernières actualités