Cybersécurité : Joe Biden pousse les géants du Net à investir pour "relever le niveau"

Usa: biden tiendra en decembre un sommet international sur la democratie

Réunis par Joe Biden à la Maison Blanche pour accélérer la collaboration public-privé dans le domaine de la cybersécurité, plusieurs des 27 géants de la tech convoqués ont annoncé des investissements massifs. Notamment les champions du cloud Microsoft et Google, qui prévoient d'investir à eux deux 30 milliards d'euros sur cinq ans, ou encore IBM qui prévoit un effort massif dans la formation des talents.

Publié le 27-08-2021 par Sylvain Rolland

Le président américain Joe Biden fait passer ses géants du Net à la caisse pour contribuer à la lutte contre la cybermenace. Mercredi, le locataire de la Maison Blanche a réuni 27 grands patrons américains pour plancher sur des solutions d'urgence afin de renforcer la sécurité des institutions, organisations et entreprises américaines face à la vague de cyberattaques massives ces derniers mois, qui ont mis en lumière des vulnérabilités majeures. Les patrons Sundar Pichai (Google), Andy Jassy (Amazon), Tim Cook (Apple) et Satya Nadella (Microsoft) ont participé à cette réunion, ainsi que les dirigeants de JPMorgan Chase, Bank of America et d'autres sociétés financières et compagnies d'assurance, ainsi que les responsables des principaux fournisseurs d'eau, de gaz et d'électricité du pays.

"La réalité, c'est que la plupart de nos infrastructures essentielles sont détenues et gérées par le secteur privé, et le gouvernement ne peut pas répondre à ce défi tout seul. Je vous ai invités ici aujourd'hui parce que vous avez le pouvoir, la capacité et la responsabilité, je pense, d'élever le niveau en matière de cybersécurité.", a déclaré Joe Biden.

Le chef de l'Etat américain en a particulièrement appelé à la responsabilité des géants du Net, à commencer par celles des Gafam -Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft. "Nous avons vu à maintes reprises comment les technologies sur lesquelles nous comptons, de nos téléphones portables aux pipelines jusqu'au réseau électrique peuvent

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités