Crédit Agricole investit dans la division parking de Vinci

logo credit agricole

Crédit Agricole Assurances et la société d'investissement Ardian (ex-AXA Private Equity) viennent d'entrer en négociations exclusives pour le rachat de la division parking de Vinci, Vinci Park.

Publié le 12-02-2014 par Emilie Huberth

Cession de Vinci Park (Crédit Agricole)

 

La cession de la division parking de Vinci, lancée fin 2013, vient de franchir une nouvelle étape. Vinci a en effet retenu Ardian (ex-AXA Private Equity) et Crédit Agricole Assurances, en vue de démarrer des négociations exclusives. Valorisée à 1,96 milliard d'euros, la filiale de gestion de parkings de Vinci constitue un actif de choix pour les 2 sociétés d'investissement. Ardian et Crédit Agricole Assurances devraient ainsi créer une société commune, détenue par chacun à 37,5%, tandis que le solde de 25% serait conservé par Vinci Concession. L'opération devrait être réalisée sur la base de la valeur entreprise, dette comprise, de 1,96 milliard d'euros.

 

 

Crédit Agricole : nouvelle orientation stratégique pour Vinci Park

 

Filiale du groupe Vinci, la division Vinci Park gère à l'heure actuelle plus de 1,6 million de places de stationnement dans 14 pays, pour un chiffre d'affaires de 700 à 800 millions d'euros. Dès novembre dernier, Vinci avait annoncé son souhait de faire entrer des partenaires dans sa filiale de concessions de parkings, sans pour autant fixer de calendrier ou d'objectif. Pour Vinci, Arian et Crédit Agricole Assurances, le développement de Vinci Park passe désormais par une stratégie de croissance à l'international. Le groupe lorgne ainsi sur les marchés à fort potentiel de développement, à l'instar de l'Asie, de l'Amérique latine et de l'Amérique du Nord.

Les dernières actualités