Covid: le gouvernement accélère pour avoir 20 millions de Français vaccinés le 17 mai

Coronavirus/france: la vaccination ouverte aux adultes vulnerables ce week-end, a tous les adultes mi-juin

Le gouvernement français donne un nouveau coup d'accélérateur à la campagne de vaccination afin de réussir à franchir dès cette semaine la barre des 20 millions de personnes ayant reçu au moins une injection (contre plus de 17,8 millions actuellement). Le franchissement de la barre des 30 millions de vaccinés à la mi-juin reste en revanche incertain, eu égard à la situation sanitaire toujours tendue et à la défiance contre le vaccin d'AstraZeneca qui ralentit le déroulement de la vaccination.

Publié le 10-05-2021 par latribune.fr

Avançant son calendrier de cinq jours, le gouvernement a décidé que, dès ce lundi 10 mai 2021, tous les Français âgés de 50 ans et plus pourront se faire vacciner sans condition. Et mercredi 12 mai, afin de ne pas gâcher de doses, et grâce aux plateformes de prises de rendez-vous telles que Doctolib, la vaccination sera désormais ouverte aux plus de 18 ans si un créneau de rendez-vous se libère la veille pour le lendemain.

Objectif: 20 millions de Français vaccinés cette semaine

Ce nouveau coup d'accélérateur de la campagne de vaccination par le gouvernement vise à franchir à la fin de cette semaine la barre des 20 millions de personnes ayant reçu au moins une injection (contre plus de 17,8 millions actuellement).

Pour autant, l'objectif du gouvernement des 30 millions de Français vaccinés à la mi-juin reste incertain, à cause de la méfiance persistante vis-à-vis du vaccin d'AstraZeneca et de la situation sanitaire qui reste "préoccupante".

Cette défiance persistante à l'égard du vaccin AstraZeneca (seulement 75% des doses reçues injectées selon les chiffres de dimanche dernier, 25% des doses n'ont donc pas trouvé preneur) ralentit le déroulement optimal de la vaccination compte tenu du manque persistant de doses à injecter.

Jean Castex rappelle l'absence de "danger" du vaccin d'AstraZeneca...

Soucieux d'amplifier la cadence, le Premier ministre Jean Castex a rappelé samedi l'absence de "danger" lié au vaccin anglo-suédois pour les plus de 55 ans auxquels il est réservé.

"Le

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités