Covid-19 : Singapour suspend l'arrivée des voyageurs venant de France, d'Allemagne, d'Italie et d'Espagne

Aerien: previsions assombries en asie, le coronavirus vide le salon de singapour

Singapour va interdire à partir de lundi l'entrée et le transit aux voyageurs qui sont passés par l'Italie, la France, l'Espagne, l'Allemagne au cours des 14 derniers jours avant leur arrivée dans la cité-Etat asiatique.

Publié le 13-03-2020 par Fabrice Gliszczynski

C'est la crainte de toutes les compagnies aériennes européennes comme Air France ou Lufthansa. Que la décision de Donald Trump de suspendre pendant 30 jours l'entrée aux Etats-Unis de tous les voyageurs ayant séjourné en Europe soit suivie par d'autres pays.

Un effet domino dévastateur


Ce scénario catastrophe est monté d'un cran avec la décision de Singapour d'interdire  à partir de lundi l'entrée à son tour le transit aux voyageurs qui sont passés au cours des 14 derniers jours par l'Italie, la France, l'Espagne et l'Allemagne, quatre pays parmi les plus touchés par le coronavirus en Europe.

Les voyageurs qui sont passés au cours des 14 derniers jours par l'Italie, la France, l'Espagne et l'Allemagne, ne seront pas autorisés à compter de lundi à entrer sur le territoire de la cité-Etat ni à transiter par son hub aérien, l'un des plus importants d'Asie.

"A ce stade de l'épidémie, nous voyons toujours un nombre de cas très élevés et une hausse rapide dans plusieurs pays, notamment en Europe", a expliqué le ministre du Développement national Lawrence Wong.

Singapour avait déjà interdit d'entrée les voyageurs venant de Chine, d'Iran et de Corée du Sud.

La cité-Etat va aussi bloquer l'accès à ses ports à tous les navires de croisière, a précisé le ministère.

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités