Covid-19 : près d'un milliard d'habitants confinés dans le monde pour lutter contre le coronavirus

Coronavirus: le liban se place en confinement, ferme ses aeroports

Ce week-end, près d'un milliard de personnes sont confinées chez elles à travers le monde, dans l'espoir d'enrayer la pandémie de coronavirus, qui a déjà fait plus de 12.000 morts.

Publié le 22-03-2020 par latribune.fr

De Paris à New York en passant par Rome, près d'un milliard de personnes sont confinées chez elles ce week-end à travers le monde, dans l'espoir d'enrayer la pandémie de coronavirus, qui a déjà fait plus de 12.000 morts. Soit près un habitant sur sept. Pays le plus touché en Europe avec déjà près de 5.000 morts, l'Italie a enregistré samedi près de 800 décès, un nouveau sombre record. La pandémie y avait fait sa première victime il y a tout juste un mois. Première sur le Vieux Continent à avoir ordonné ensuite le confinement de toute sa population, l'Italie a encore renforcé ses mesures ce week-end en fermant au public tous les parcs. Dans la nuit de samedi à dimanche, le gouvernement italien a ordonné la fermeture de "toute activité de production non essentielle".

"Pas de confinement généralisé aux Etats-Unis"

Aux Etats-Unis, les mesures de confinement sont arrivées plus tard mais se succédaient désormais rapidement pour combattre cet "ennemi invisible". Après la Californie, New York et l'Illinois, l'Etat du New Jersey a ordonné samedi à ses habitants de rester chez eux. D'autres Etats se contentaient de recommander d'éviter les regroupements. Même si un confinement généralisé à travers les Etats-Unis a été écarté par le président Donald Trump, plus d'un tiers des Américains s'adaptaient donc à la vie sous des degrés différents d'isolement, dont environ 100 millions étaient claquemurés chez eux, notamment dans les trois plus grandes villes du pays réputées d'ordinaire pour

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités