Coup d'envoi officiel pour Téléfoot, le pari colossal de Mediapro

Coronavirus: la ligue 1 et la ligue 2 de football suspendues

Mediapro lance cette semaine sa nouvelle chaîne payante, Téléfoot. Principal diffuseur de foot français pour la saison à venir, le groupe sino-espagnol a cassé sa tirelire pour acquérir les droits, avec près d'un milliard d'euros déboursé. Un pari colossal, qui nécessitera de séduire 3,5 millions d'abonnés à terme pour être rentable.

Publié le 19-08-2020 par Anaïs Cherif

[Publié le 18/08 à 14h30, mis à jour à 15h44]

Téléfoot, la nouvelle chaîne payante de Mediapro et principal diffuseur de foot français pour la saison à venir, fait son entrée sur le terrain. Le groupe sino-espagnol a lancé lundi sa campagne d'abonnements pour une prise d'antenne ce vendredi. Initialement, la chaîne devait arriver en grandes pompes ce week-end pour la reprise de la Ligue 1, avec un match d'ouverture opposant l'Olympique de Marseille à Saint-Etienne. Mais celui-ci a été reporté ce mardi à la mi-septembre en raison de trois nouveaux cas de Covid-19 confirmés au sein des effectifs de l'OM. La rencontre Bordeaux - Nantes sera donc diffusée à la place, rapporte l'AFP"L'affaire du match de vendredi est un mauvais signal", mais "on va continuer de voir comment ça se déroule, si c'est juste un petit accident de parcours", a commenté ce mardi matin Jaume Roures, fondateur de Mediapro.

Téléfoot débarque donc dans un contexte sanitaire toujours incertain, qui perturbe déjà la reprise des matchs et par conséquent, pourrait chambouler sa grille. Une quarantaine de joueurs et une douzaine de clubs de Ligue 1 ont reporté au cours des dernières semaines des cas de Covid-19, provoquant ainsi l'annulation de matchs amicaux en cascade.

Avec ou sans matchs, Mediapro doit pourtant partir à la conquête massive d'abonnés pour amortir le coût colossal des droits de diffusion. Nommée en référence à la célèbre émission de la Une dédiée au ballon rond, la chaîne Téléfoot doit proposer

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités