Coronavirus : restrictions, sanctions... les mesures de confinement expliquées point par point

Un attentat type "11-septembre" recemment dejoue en france, annonce castaner

Le ministre français de l'Intérieur, Christophe Castaner, a ordonné lundi aux Français de rester chez eux, sauf exceptions, pour lutter contre la propagation du coronavirus. Tour d'horizon des principales mesures de confinement.

Publié le 17-03-2020 par AFP

Si le président de la République Emmanuel Macron a évité lundi de prononcer le mot de confinement et a limité la mesure à deux semaines, le ministre français de l'Intérieur, Christophe Castaner, a intimé lundi aux Français de rester chez eux, sauf exceptions, pour lutter contre la propagation du coronavirus à l'instar de l'Italie et de l'Espagne. Il a également promis la mobilisation de 100.000 policiers et gendarmes pour procéder à des contrôles. "Le mot d'ordre est clair: restez chez vous!", a dit M. Castaner lors d'un point presse au ton parfois martial.

  • Restriction de circulation

C'est la principale mesure. Comme l'avait annoncé un peu plus tôt le chef de l'Etat, Emmanuel Macron, M. Castaner a rappelé que les restrictions de circulation commenceraient ce mardi à midi, pour 15 jours, éventuellement renouvelables.

Pour chaque déplacement, outre certaines cartes professionnelles et des a

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités