Coronavirus ou pas, lancement d'un nouveau fonds d'investissement tech

H318-p10, French Tech 120, réalité virtuelle, VR, iStock

L'objectif de ce nouveau fonds, appelé InfraVia Growth Fund, est d'atteindre les 500 millions d'euros, un seuil qui aurait été atteignable dès septembre si la crise du coronavirus n'avait pas frappé. Toujours est-il qu'un premier deal pourrait être annoncé dès juillet, à condition que le déconfinement se passe bien. S'il est plus lent, "alors on aura les premiers deals en septembre-octobre", indique Vincent Levita, qui dirige InfraVia, la société gestionnaire du fonds.

Publié le 11-05-2020 par AFP

Le nouveau fonds d'investissement InfraVia Growth Fund a réuni 270 millions d'euros auprès d'investisseurs institutionnels pour prendre des participations dans les pépites tech françaises, et vise désormais les 500 millions d'euros, crise du coronavirus ou pas, a-t-il annoncé ce lundi.

Le fonds fait partie des fonds de capital-risque - sept agréés pour l'instant - qui portent les espoirs du plan Macron annoncé en septembre pour le financement des startups en pleine croissance: ces entreprises qui ont déjà commencé à faire leurs preuves commercialement, et qui cherchent des dizaines de millions d'euros pour accélérer leur développement.

En stimulant ces fonds, le président de la République espère conduire les investisseurs institutionnels comme les assureurs et les caisses de retraite à investir davantage dans la tech française.

Lire aussi : A quoi sert le French Tech 120 et qui sont les startups sélectionnées ?


Quand la crise du coronavirus passe par là...

L'objectif d'InfraVia Growth Fund est d'atteindre les 500 millions, un seuil qui aurait été atteignable dès septembre si la crise du coronavirus n'avait pas frappé, a indiqué à l'AFP Vincent Levita, qui dirige InfraVia, la société gestionnaire du fonds.

"Ça prendra peut-être un peu plus de temps", mais un certain nombre "sont prêts à investir", estime-t-il.

"Ils ont fait leur travail d'analyse [...] mais sont en ce moment dans un mode 'on attend d'y voir plus clair'" explique-t-il.

Par construction, le nouveau fonds se co

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités