Comment les entreprises doivent séduire la génération Z

Génération Z

Après les Millenials, place à la génération Z. Une étude menée pour Dell Technologie a dressé le portrait de ces jeunes nés après 1995 et de leurs attentes concernant le monde de l'entreprise. Plus confiants dans leurs compétences numériques et plus tournés vers le contact humain, cette génération cherche des entreprises davantage portées sur le collaboratif et le "mentoring inversé".

Publié le 21-12-2018 par Estelle Nguyen

Créative, confiante, connectée, collaborative. La génération Z, ou celle qu'on nomme également la génération 4C en raison des quatre adjectifs qui la définissent, va progressivement arriver sur le marché du travail. D'ici 2020, ces jeunes nés après 1995 pourraient représenter jusqu'à 20% de l'effectif global, soit un travailleur sur cinq. Ils seront donc 6 millions dans la vie active, d'après les chiffres du ministère du Travail.

Naturellement connectés

Pour essayer de mieux les comprendre, Dimensional Research a mené une enquête pour Dell Technologies, publiée ce mercredi et intitulée « Génération Z : l'avenir c'est maintenant ». Férus de nouvelles technologies, « digital natives » (c'est-à-dire, ceux qui sont naturellement doués de compétences numériques) et très différentes des précédentes générations, la GenZ va obliger les entreprises à changer certains codes.

« Les entreprises doivent s'adapter au fait que la technologie et les outils informatiques font partie intégrante de leur vie. Il n'y a désormais plus de questions à se poser à ce sujet. [...] La technologie devient transparente pour eux, c'est une extension d'eux », explique Nicolas Guetin, directeur client solution pour la France chez Dell EMC, lors d'une table ronde sur la génération Z, organisée par Dell Technologies.

L'enquête, menée auprès de 12.000 élèves de l'enseignement secondaire ou supérieur dans 17 pays, met d'ailleurs en lumière cette maturité numérique. Chez les Français issus de la génération Z en

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités