Commande de quatre cuves de méthaniers pour GTT

Commande de quatre cuves de méthaniers pour GTT

Gaztransport & Technigaz a reçu du groupe chinois Hudong Zhonghua une commande portant sur la conception des cuves de quatre méthaniers.

Publié le 11-07-2017 par Bertrand Dampierre

Un important contrat

 

Le chantier naval chinois Hudong Zhonghua Shipbuilding (Group) Corp. Ltd a passé commande à GTT de cuves pour quatre navires méthaniers qu'il s'apprête à construire pour l'armateur Mitsui O.S.K. Lines Ltd., a indiqué ce matin le spécialiste français des solutions de transport de gaz dans un communiqué de presse. Les quatre navires seront équipés de la technologie NO96-L03+ et afficheront une capacité de 174 000 m³ chacun. Le premier d'entre eux doit être livré à la fin de l'année 2019.

Dans le communiqué de presse du spécialiste des systèmes de confinement à membranes dédiés au transport et au stockage du gaz liquéfié, Philippe Berterottière, président-directeur général de GTT, a déclaré : « Nous sommes très heureux de pouvoir renforcer nos relations avec notre partenaire Hudong Zhonghua. C'est une commande exceptionnelle car il s'agit d'un projet de construction de grande ampleur auquel nous sommes fiers de participer. Les quatre navires concernés seront les premiers équipés de la technologie NO96-L03+, c'est un nouveau succès remporté par les technologies GTT récemment développées ».


Un acteur majeur du secteur

 

Le système baptisé NO96-L03+ est une amélioration sensible de la technologie NO96, reconnue dans l'industrie du transport maritime et déjà utilisée par près de 200 navires dans le monde. Cette amélioration abaisse le taux quotidien d'évaporation des gaz lors du transport. Comme le précise en effet le communiqué de presse, « la configuration du système de confinement NO96-L03+ garantit un taux d'évaporation du gaz de 0,1 % du volume de la cargaison par jour ».

GTT est un des acteurs majeurs de ce secteur. Depuis plus de 50 ans, il fournit à l'industrie gazière des solutions pour le transport des gaz liquéfiés, qui équipent les méthaniers, les unités flottantes de gaz naturel liquéfié et les navires de transport multigaz. Le groupe réalise également des solutions de transport et de stockage terrestre.

Ce nouveau contrat chinois, projet de grande ampleur, va donc encore affermir sa présence et renforcer son statut d'acteur majeur du marché des solutions de transport pour l'industrie gazière.

Les dernières actualités