Coca-Cola innove avec le lancement de Life en Europe

logo coca cola

La multinationale du soda envisage de tester en Europe une version de sa boisson phare à la stevia. Baptisée "Life", cette nouveauté pourrait redonner du souffle à la croissance de Coca-Cola sur le Vieux Continent.

Publié le 24-07-2014 par Aglaé Derouen

Le concept Life de Coca-Cola

 

La stevia suffira-t-elle à doper les ventes de Coca-Cola en Europe ? C'est en tout cas l'espoir de la direction du géant d'Atlanta, qui va tester sur le Vieux Continent une version de sa boisson phare Coca-Cola Life. Déjà commercialisée au Chili et en Argentine, cette boisson gazeuse se distingue grâce à un ingrédient naturel, la stevia, un édulcorant issu d'une plante. Le lancement est programmé dès septembre en Suède et au Royaume-Uni, avec un packaging axé sur le vert pour compléter la gamme Coca-Cola sous ses différentes déclinaisons. James Quincey, président de Coca-Cola Europe, a justifié le choix de l'Angleterre par l'importance du marché britannique (60% du chiffre d'affaires du groupe en Europe) ainsi que par le succès local de la stevia.

 

 

Coca-Cola : une nouvelle stratégie en Europe

 

En 2013, les ventes de Coca-Cola en Europe n'ont progressé que de 1% en volume, contre 3% en 2012. Une situation catastrophique pour la plus rentable des 500 marques du groupe, qui implique un changement de stratégie. Huit ans après le lancement de Coca-Cola Zero, le géant du soda mise donc sur une boisson plus "naturelle" : 30 % de sucre et 89 calories en moins par canette de Life. Reste à savoir si ce lancement suffira à restaurer la croissance du groupe, dans un marché saturé par les boissons à calories réduites.

Les dernières actualités