Clic and Walk lève 3,5 millions d'euros

Clic and Walk lève 3,5 millions d'euros

La start-up spécialisée dans la collecte collaborative de données marketing a levé 3,5 millions d'euros supplémentaires auprès de ses investisseurs historiques.

Publié le 09-07-2015 par Laurent Baquista

Nouveau tour de table

 

Après avoir été élue start-up de l'année en mars 2015, Clic and Walk poursuit sa belle dynamique et réalise un nouveau tour de table auprès de ces investisseurs historiques, BPIFrance, CITA Investissement et Breega Capital. Ces derniers lui avaient déjà apporté 750000 euros en juillet 2013. Pour Frédérique Grigolato, sa fondatrice, « cette levée de fonds va permettre à Clic and Walk d'accélérer son développement européen et de renforcer sa recherche et développement, en poursuivant le développement d'algorithmes encore plus puissants permettant une agrégation plus rapide des données ».

 

 

Du marketing collaboratif

 

Ayant travaillé 18 ans dans la grande distribution, Frédérique Grigolato a souvent voulu savoir ce qui se passe sur le terrain, sans avoir suffisamment de données visuelles et qualitatives à disposition ». C'est pourquoi elle a eu l'idée d'associer le consommateur au processus marketing, en faisant de lui un vérificateur de la présence et de la mise en valeur des produits dans les grandes surfaces.

La communauté des utilisateurs est directement sollicitée via une application par les marques clientes, comme Orange, Coca-Cola, ou L'Oréal, qui lui confie des missions géolocalisées et rémunérées entre 50 centimes et 7 euros, suivant leur difficulté et leur importance : prendre un produit en photo, ou vérifier la visibilité en rayon des produits d'une marque.

 

 

Une des entreprises les plus innovantes au monde

 

Créée en 2012, Click and Walk peut aujourd'hui s'appuyer sur une communauté de 250000 utilisateurs, et elle est présente en France, en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Italie ainsi qu'en Espagne. La start-up de Tourcoing a été classée parmi les 10 start-up les plus innovantes au monde par l'Unesco et Netexplo.

Les dernières actualités