cLe numéro 1 du séquençage de l'ADN lance un "centre de solutions" en France

Illumina

Illumina inaugure un bâtiment à Evry dédié à la formation des hôpitaux et labos français à ses appareils de séquençage de l'ADN, le 29 novembre. La société américaine juge que l'environnement français est favorable au développement de son activité, grâce au lancement du plan France médecine génomique 2025, notamment.

Publié le 29-11-2017 par Jean-Yves Paillé

Le marché français émergent de l'analyse du génome suscite un vif intérêt chez Illumina, le numéro 1 mondial du séquençage de l'ADN. La société américaine, qui commercialise des machines décryptant le génome du patient pour découvrir d'éventuelles altérations de gènes afin de diagnostiquer ou prédire une maladie, a annoncé mercredi 29 novembre l'ouverture de son premier "centre de solutions" français et européen, à Evry (Essonne), sur le campus du Genopole. Jusque-là, Illumina n'avait pas de vrai siège en France. L'ensemble des salariés, une quarantaine, travaillaient aux quatre coins du pays. Ils seront désormais regroupés dans ces nouveaux locaux.

Dans ce bâtiment de plus de 400 mètres carré, la société formera plusieurs centaines de clients. Des hôpitaux et des laboratoires français y apprendront à utiliser les plateformes de séquençages du génome de la société américaine, les machines MiniSeq System, le MiSeq S, et le NextSeq.

Un environnement propice, selon Illumina

Pour Illumina, qui génère plus de 600 millions de dollars de chiffre d'affaires annuel, s'installer à Evry est un choix "naturel"."Le Genopole est le leader de la génomique en France. Il occupe une place importante et propose un environnement très favorable pour les biotechs, en particulier, ce qui nous a convaincu de nous y installer", expose à La Tribune Paula Dowdy, vice-présidente d'Illumina en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, qui se félicite également "du soutien du gouvernement français dans les

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités