Citroën lance le C5 Aircross, et après ?

Citroën C5 Aircross

La marque automobile française a officiellement présenté son C5 Aircross, son SUV de segment C jusqu'ici commercialisé en Chine. Citroën se retrouve ainsi avec une gamme de 4 véhicules très offensifs, mais le plus grand mystère entoure la suite de la stratégie de gamme. La marque doit encore conforter une stratégie risquée fondée sur des marqueurs de styles « clivant ».

Publié le 30-05-2018 par Nabil Bourassi

Citroën vient d'achever la première phase de son plan produit... Avec le lancement du C5 Aircross, la marque française complète une gamme de quatre modèles dont le C3, le C3 Aircross et le C4 Cactus. Cette gamme renouvelée a moins de 2 ans d'âge puisque le plus vieux est le C3 lancé à l'automne 2016. Le C3 Aircross est arrivé un an plus tard. Notons toutefois que, si le nouveau C4 Cactus a été commercialisé en mars, il s'agit d'un restylage, bien que profond.

Une gamme clivante pour une marque qui se veut « feel good »

Cette gamme a permis de repositionner la marque aux chevrons après plusieurs longues années d'errements : nouvelle stratégie de style avec plus de couleurs et d'originalité design.

« Nos produits interpellent, peuvent parfois être clivants, en tout cas ils ne laissent pas indifférent, nous assumons parfaitement ce parti pris, nous ne voulons pas être dans la norme », assure Xavier Peugeot, patron du produit chez Citroën.

Populaire et accessible, Citroën veut être la marque « feel good ». Avec le C5 Aircross et le C4 Cactus, elle inaugure son nouveau système de suspensions Butées Hydrauliques Progressives, dans la droite ligne de l'histoire de Citroën, connu dans le monde entier pour ses suspensions hydrauliques.

« Nous voulons être la référence du secteur en matière de confort », nous explique-t-on chez Citroën. Tout y passe : l'acoustique, les sièges, la modularité...

En outre, la marque française se dote de deux SUV, deux produits qui manquaient cruellement

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités