Chez Goldman Sachs, les congés deviennent illimités pour les cadres supérieurs

Goldman sachs ouvre un bureau a monaco pour sa branche banque privee

Face aux critiques de ses jeunes analystes qui ont dénoncé la surcharge de travail, la banque d'affaires communique désormais sur un nouveau programme de "vacances flexibles"... pour ses managers. Pour ses employés, il sera demandé de prendre au moins une semaine de vacances, sans interruptions. Alors que la fin des politiques d'investissements et des M&A tous azimuts a sonné, suite au relèvement des taux des banques centrales, Goldman Sachs doit choyer ses cadres pour affronter les tensions sur les marchés.

Publié le 16-05-2022 par latribune.fr

Le télétravail, dont la pratique a explosé pendant le Covid, n'a pas toujours rimé avec flexibilités. Dans les banques d'investissement, et chez Goldman Sachs en particulier, le métro-boulot-dodo a plutôt eu tendance à être remplacé par la semaine de 100 heures de travail. Et avec elle, un risque de surménage et de burn-out accrus pour les cols blancs de la finance qui ont vu disparaître la -déjà très mince- frontière entre vie privée et vie de bureau.

Or, face à une polémique grandissante sur la santé de ses salariés, Goldman Sachs s'était déjà engagée en mars dernier à mieux faire respecter la règle bannissant le travail le samedi. Cette première mesure n'a visiblement pas suffi à redorer son blason et son attractivité auprès des jeunes cadres.

La déconnexion en une semaine

De fait, pour aller plus loin et motiver ses salariés, la banque de Wall Street va permettre à ses associés et directeurs généraux de prendre autant de congés qu'ils le souhaitent dans le cadre d'un nouveau programme de "vacances flexibles" pour promouvoir "le repos" et la récupération, rapporte samedi le quotidien The Telegraph.

Dans une note, Goldman Sachs Group Inc GS.N indique qu'à compter du 1er mai, elle n'impose plus de plafond sur les congés payés et que les cadres supérieurs peuvent "prendre des congés en cas de besoin", précise le journal.

Pour les autres, les employés devront prendre au moins 15 jours de congés par an à partir de janvier prochain, avec au moins une semaine de jours de vacances

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités