CES Las Vegas : poule aux oeufs d'or pour la French Tech ?

Temoin clef entendu dans le dossier french tech-las vegas

Avec plus de 320 startups, la France fera à nouveau sensation au CES de Las Vegas, du 9 au 12 janvier. Le plus grand salon technologique au monde est devenu un rituel immanquable pour exhiber la puissance de l'écosystème d'innovation français (startups, grands groupes, Régions...). À condition de ne pas tomber dans les nombreux pièges d'un salon très difficile à rentabiliser.

Publié le 05-01-2018 par Sylvain Rolland

Les années se suivent et se ressemblent pour la France au CES de Las Vegas. Le plus grand salon technologique au monde, la Mecque des petites et des grandes innovations qui seront demain dans tous les foyers, revient pour sa 51e édition du 9 au 12 janvier. Dans la capitale mondiale du divertissement, le CES offrira un spectacle à la hauteur de la démesure américaine : plus de 185.000 visiteurs devraient fouler les 225.000 mètres carrés de stands, d'espaces de networking et de salles de conférences. 4.000 entreprises de plus de 150 pays y tiendront pavillon, avec l'espoir d'attirer l'attention des quelque 7.500 journalistes et influenceurs du monde entier.

Comme en 2015, en 2016 et en 2017, la French Tech est dans les starting-blocks pour faire le plus de bruit possible. Quantitativement, c'est une réussite : troisième contingent mondial derrière les États-Unis et la Chine, la France sera représentée par 365 entreprises (startups, PME, ETI, grands groupes) et organisations (chambres de commerce, Régions, pôles de compétitivité...). Le record de 2017 (275) est donc largement battu. Mieux : l'Hexagone présentera encore une fois le deuxième contingent mondial de startups sur l'Eureka Park, l'espace consacré aux jeunes pousses les plus innovantes, poumon du salon et véritable aimant à médias. Cette année, 270 pépites françaises s'y exposeront, au coude-à-coude avec les États-Unis (280) et largement devant les Pays-Bas (60) et la Chine (55).

Cette démonstration de force révèle la p

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités