Ce qu'il faut retenir du retour (médiatique) de François Hollande à Grenoble

François Hollande

L'ancien président socialiste de la République était ce lundi de passage à Grenoble au sein de la librairie Arthaud, à l'occasion de la publication de son dernier livre, Affronter. Après Brest, Quimper ou encore Plérin, François Hollande en a profité pour distiller une nouvelle fois, au sein de la presse locale, ses avis sur les candidats pour 2022, mais également, des éléments du bilan de son quinquennat, revus à la lumière du Covid-19.

Publié le 30-11-2021 par Marie Lyan

Après « Les leçons du pouvoir » en 2018 et « Répondre à la crise démocratique » en 2019, l'ancien chef d'État socialiste est de retour sur la scène médiatique et régionale pour présenter son nouveau livre «  Affronter ». A moins de cinq mois des présidentielles de 2022, François Hollande évoque, dans cet ouvrage, les profils de différents candidats, et y évoque sa vision des principaux enjeux, notamment climatiques, pour  le prochain quinquennat.

C'est à Grenoble (Isère), qu'il se rendait ce lundi 29 novembre, pour une séance de dédicaces au sein de la librairie Arthaud, une institution grenobloise reprise par deux anciens cadres d'Amazon, avec sa plateforme destinée à la littérature francophone en ligne, Lireka. Un livre où il cite notamment à deux reprises la capitale des Alpes, mais également la ville d'Echirolles, à la suite du meurtre de deux jeunes, Kevin et Sofiane, qui avait ému la France en 2012 et qui l'avait conduit à se prendre sur place.

Neuf ans plus tard, l'ancien président de la République marque son retour en force sur la scène médiatique locale, en égrainant les interviews aux principaux médias de la région (Dauphiné Libéré pour la presse écrite, France 3 Alpes et Télégrenoble qui ont tous deux programmé ce lundi soir une édition "spéciale", ainsi que la radio France Bleu Isère).

Interrogé sur le plateau du JT de Télégrenoble ce lundi soir sur un "tour de France" aux allures de « campagne », l'ancien président ne s'en est pas complètement défendu : « d'un cô

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités