Catana en avance sur son plan de marche

Catana en avance sur son plan de marche

Ce matin, le constructeur de navires de plaisance Catana Group a présenté l'ensemble des résultats financiers de son exercice 2017-2018 et a fait le point sur ses nouveaux objectifs.

Publié le 10-12-2018 par Bertrand Dampierre

Tous les voyants sont au vert

 

Ce lundi 10 décembre, l'entreprise française spécialisée dans la construction de catamarans Catana Group a présenté l'ensemble des résultats financiers de son exercice annuel décalé 2017-2018, en insistant sur un résultat net en forte augmentation. Le groupe a en effet révélé avoir doublé son résultat net, qui a atteint 3,4 millions d'euros sur la période, tandis que son résultat opérationnel a triplé, pour atteindre 3,2 millions d'euros, contre 1,1 million l'an passé.

Avec ces performances, celui qui est l'un des leaders dans le domaine des multicoques de croisière a révélé être « en avance sur son plan de marche ». En marge de cela, le chiffre d'affaires de Catana a affiché une progression de 26,5 % sur l'année, à 54,4 millions d'euros. Il s'agit là d'un record pour le fabricant de navires de plaisance, porté par une forte croissance de la vente de bateaux neufs. Celle-ci a en effet augmenté de 30 %, pour représenter 40 millions d'euros au total.

 

Une grande sérénité pour l'avenir

 

Dans ce contexte et fort d'un carnet de commandes bien rempli, avec une valeur de 70 millions d'euros (contre 37,5 millions il y a un an), le groupe dirigé par Olivier Poncin peut se montrer confiant pour les mois à venir, avec une belle visibilité à moyen terme. Catana Group vise donc un chiffre d'affaires supérieur à 65 millions d'euros pour le nouvel exercice annuel en cours et une croissance d'environ 40 % dans la construction et la vente de bateaux neufs. Le spécialiste des navires de plaisance vise également une amélioration significative de l'ensemble de ses résultats financiers. De nouveaux records sont donc à prévoir pour Catana Group en 2019.

Dès le mois d'octobre dernier, le groupe français avait dévoilé quelques chiffres de son exercice 2017-2018, en insistant sur le fait qu'il s'attendait à un nouvel exercice encore plus fort. À l'époque, le carnet de commandes s'établissait à 67 millions d'euros. En l'espace d'un mois et demi à peine, Catana Group l'a encore étoffé, en gagnant 2 millions d'euros de commandes.

Les dernières actualités