Carrefour reprend 224 petits supermarchés à Taïwan

Carrefour reprend 224 petits supermarchés à Taïwanª

Le groupe français a annoncé l'acquisition de plus de 200 petits supermarchés à Taïwan, devenant ainsi le numéro deux du commerce de proximité sur l'île.

Publié le 03-06-2020 par Esther Buitekant





La valeur d'entreprise de l'opération est de 97 millions d'euros


Si Carrefour a cédé ses activités en Chine courant 2019, l'entreprise creuse en revanche son sillon à Taïwan. Le géant de la grande distribution dirigé par Alexandre Bompard a annoncé mardi 2 juin l'acquisition d'ici fin 2020 de 224 petits supermarchés à Taïwan, devenant ainsi le numéro 2 du commerce de proximité sur l'île. "Carrefour a conclu un accord avec Dairy Farm pour acquérir Wellcome Taïwan, consolidant ainsi sa position de principal distributeur alimentaire multi-format sur ce marché", indique le groupe dans un communiqué, précisant également que la valeur d'entreprise de l'opération est de 97 millions d'euros. Wellcome Taiwan, qui comporte 119 Wellcom et 25 Jasons, a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires HT d'environ 390 millions d'euros.


Carrefour poursuit son développement sur l'île


Carrefour dirigeait déjà 137 magasins à Taïwan, pour un chiffre d'affaires hors taxe de 1,97 milliard d'euros en 2019, et poursuit ainsi son développement. 'Carrefour prévoit de convertir les magasins Wellcome sous enseigne Market au cours des 12 mois suivant la réalisation de l'opération, puis de convertir les magasins Jasons sous une enseigne Carrefour premium', peut-on lire dans le communiqué du groupe. Si Carrefour se développe, le groupe français reste au global très loin des leaders du secteur, notamment le groupe américain Costco.

Les dernières actualités