Capgemini remporte un contrat « majeur » avec TenneT

Capgemini remporte un contrat « majeur » avec TenneT

La société de services informatiques Capgemini a annoncé ce jour avoir signé un contrat de trois ans et demi avec TenneT, l'un des leaders européens de la gestion de réseaux de transport d'électricité.

Publié le 29-06-2017 par Emilie Huberth

Montant de l'opération non divulgué

 

Le numéro six mondial du secteur du numérique termine son mois de juin très actif en beauté. Il y a quelques semaines, après un changement de statut de société anonyme à société européenne, Capgemini confirmait son envie d'avoir un fort ancrage européen en signant un contrat de cinq ans avec Vattenfall, une entreprise suédoise. En ce jeudi matin, c'est un autre type de contrat qui vient d'être officialisé : la société française de services informatiques vient de s'engager pour trois ans et demi auprès de TenneT, le spécialiste néerlandais de la gestion de réseaux de transport d'électricité.

Ce partenariat, signé le 19 juin à la suite d'un appel d'offres public et dont le montant n'a pas été dévoilé, portera sur « la fourniture de services applicatifs, tels que le développement et la maintenance des applications hors coeur de métier et de son environnement informatique », ainsi que sur l'accompagnement de la firme néerlandaise dans sa démarche d'innovation, a expliqué le communiqué diffusé ce jour.

 

Nouveau contrat en Grande-Bretagne signé cette semaine

 

Capgemini SA, première entreprise de services du numérique en France, a qualifié cette opération de « majeure », puisque TenneT est non seulement gestionnaire de réseaux électriques aux Pays-Bas mais également en Allemagne. Cette annonce vient compléter un mois de juin très actif sur le plan des contrats pour l'entreprise française dirigée par Paul Hermelin.

Pas plus tard qu'en début de semaine, en dépit du Brexit, la SSII a ainsi également fait savoir qu'elle avait signé un contrat sur trois ans avec House of Fraser, une chaîne de grands magasins britannique présente en Irlande et au Royaume-Uni. Dans le cadre de ce nouvel accord, estimé à 15 millions de livres sterling (soit environ 17 millions d'euros), Capgemini devra accompagner House of Fraser dans sa stratégie de simplification de son système informatique, tout en continuant d'assurer les services d'assistance pour les infrastructures et les applications IT du groupe britannique.

Les dernières actualités