Capgemini fait l'acquisition de LiquidHub

Capgemini fait l'acquisition de LiquidHub

Ce matin, l'entreprise française de services informatiques Capgemini a annoncé le rachat prochain de LiquidHub, une entreprise américaine spécialisée dans la gestion numérique de la relation client, pour le montant de 400 millions d'euros.

Publié le 05-02-2018 par Emilie Huberth

Un rachat à 400 millions d'euros

 

La semaine commence par une annonce témoignant du dynamisme actuel de Capgemini. Celle qui s'impose comme étant l'entreprise leader en matière de services du numérique en France vient ce matin de faire savoir qu'elle avait signé un accord en vue du rachat de LiquidHub, une entreprise américaine spécialisée dans « la gestion numérique de la relation client » pour des firmes présentes dans divers secteurs d'activité, notamment la santé, la science ou encore les services financiers, comme le révèle le communiqué diffusé ce jour.

Sur l'année 2017, LiquidHub, fondé en l'an 2000 et basé à Philadelphie, a affiché un chiffre d'affaires avoisinant les 200 millions d'euros. Dans le détail, l'opération de rachat, dont le montant est estimé à 400 millions d'euros, devrait être finalisée au cours des prochains mois, selon les déclarations de l'entreprise française, qui a fêté ses 50 ans d'existence l'an passé et qui est actuellement dirigée par Paul Hermelin.

 

Confirmation de la stratégie en cours

 

Cette nouvelle acquisition de la part de Capgemini, actuellement sixième groupe du secteur au niveau mondial, trouve sa place dans le fait que le groupe français a lancé il y a quelques mois une stratégie de croissance reposant sur un renforcement de son activité de conseil en transformation digitale et un développement de son activité « Digital & Cloud en Amérique du Nord ». Cela passe notamment par une accélération sur les marchés de l'exploitation de logiciels en tout genre, comme ceux actuellement développés par LiquidHub, qui se spécialise dans la création d'expériences clients innovantes.

Par ailleurs, Capgemini, autrefois connu sous le nom de Sogeti, précise aujourd'hui que l'opération en cours confirme également la capacité du groupe français à « mener à bien son objectif d'acquisitions ciblées », avec des rachats qui devraient participer à une croissance de 2 % environ du chiffre d'affaires total de la firme sur l'année en cours, tout en étant financés par près de la moitié de son flux de trésorerie.

Les dernières actualités