Canal + « over the top »

Canal + « over the top »

La chaîne cryptée veut augmenter son nombre d'abonnés et sort une « box » qui mise tout sur lOTT ("over the top"), ces services Internet dont la distribution commerciale ne passe pas par le fournisseur d'accès.

Publié le 10-06-2015 par Laurent Baquista

Le meilleur de la technologie

 

Selon son patron, Rodolphe Belmer, Canal + doit maintenant offrir non seulement des programmes exclusifs à ses abonnés, mais aussi « le meilleur de la technologie ». Cela signifie pour le groupe de chaînes cryptées proposer à ses abonnés une meilleure expérience de consommation des contenus. Cette meilleure expérience s'appuie sur le Cube S, une nouvelle génération de décodeurs que Canal + considère d'ailleurs beaucoup plus comme une box que comme un décodeur.

 

 

Une offre indépendante des FAI

 

Le Cube S fonctionne en WIFI, et il n'est donc plus attaché à une ligne téléphonique ADSL ou fibre ou à la box du fournisseur. Cela permettra aux abonnés de se déplacer avec leur Cube S, pour pouvoir recevoir les programmes de Canal + partout en France, quel que soit l'endroit où ils se trouvent. Ils pourront donc partir en vacances ou en week-end sans manquer un grand rendez-vous sportif ou un épisode de leur série préférée. Le groupe réfléchit même à la possibilité de proposer le même service à l'étranger, pour une période de 20 jours. C'est la première offre indépendante des solutions de TV sur IP proposées par les fournisseurs d'accès.

 

 

Adaptation au débit disponible

 

Le Cube S s'inspire aussi de la technologie utilisée par Netflix, l'adaptative streaming. Celle-ci adapte la qualité du flux au débit disponible, et fonctionne à partir d'un débit minimal de 1,7 Mb/s. En fonction de votre débit, vous verrez donc les programmes des chaînes Canal + en basse, ou en haute définition.

De nombreux autres services sont également disponibles : la télévision en différé, la télévision de rattrapage, la vidéo à la demande, Canalplay (sur abonnement), le concurrent de Netflix, un abonnement à Deezer dont les trois premiers mois seront gratuits, et un bouquet de radios et de podcasts via Radioline.

Les dernières actualités