Caddie : la crainte du dépôt de bilan

Caddie

Repris en 2012 par Altia et Bpifrance, le fabricant de chariots de supermarché serait de nouveau au bord du dépôt de bilan. La direction de Caddie se veut rassurante, et annonce une augmentation de capital.

Publié le 21-05-2014 par Laurent Baquista

Difficultés de trésorerie pour Caddie

 

Ce mardi 20 mai, les syndicats du fabricant de chariots de supermarché Caddie ont rencontré le commissaire au redressement productif de l'Alsace, et lancé un appel à une journée de grève mardi prochain sur le site de Drusenheim. En cause : les difficultés de trésorerie rencontrées par le groupe, repris en 2012 par Altia et Bpifrance. Les syndicats craignent en effet un nouveau dépôt de bilan, en raison de la santé financière chancelante de l'entreprise. Christophe Payet, délégué CFDT, a déclaré à l'agence Reuters que le placement du groupe sous mandataire judiciaire ad hoc n'apaiserait en rien ces craintes, d'autant plus qu'une expertise financière doit être menée d'ici au 9 juin sur les comptes d'Altia.

 

 

Caddie : vers une amélioration de la compétitivité

 

Dans un entretien accordé au Figaro, Patrice Durand, président d'Altia, rétorque que Caddie n'est nullement au bord du dépôt de bilan, et met les difficultés de trésorerie sur le compte d'une forte hausse des commandes. Le carnet de commandes du fabricant de chariots de supermarché peut d'ores et déjà se targuer de 8,5 millions d'euros de commandes fermes à l'heure actuelle, avec un potentiel de 15 millions d'euros supplémentaires. Altia prévoit enfin une hausse du chiffre d'affaires de l'ordre de 20% en 2014, à 50 millions d'euros, sans oublier une nouvelle augmentation de capital prévue au cours de l'été.

Les dernières actualités