Bureau Veritas s'exporte à Singapour

Bureau Veritas

Bureau Veritas, spécialiste de l'inspection et de la certification vient d'acquérir la société singapourienne CKM. Une acquisition stratégique, qui annonce un renforcement des activités de Bureau Veritas en Asie du Sud-Est.

Publié le 17-12-2013 par Bertrand Dampierre

Le savoir-faire de Bureau Veritas à l'export


Dans un communiqué publié ce mardi 17 décembre, le groupe français Bureau Veritas annonce l'acquisition de la société CKM, basée à Singapour et spécialisée dans le secteur de la construction. La société CKM emploie 70 personnes, pour un chiffre d'affaires annuel de 6,5 millions d'euros. Le montant de l'opération reste pour l'heure inconnu, mais pourrait se chiffrer à plus d'une dizaine de millions d'euros. Selon Bureau Veritas, CKM dispose d'une position de leadership sur le marché de la construction à Singapour, grâce à son expertise technique dans les infrastructures industrielles et les ouvrages de génie civil. Sur le long terme, Bureau Veritas espère ainsi une synergie entre son coeur de métier, l'audit/certification, et les compétences techniques de CKM.

La nouvelle orientation stratégique de Bureau Veritas


Didier Michaud-Daniel, directeur général de Bureau Veritas, n'a pas manqué de souligner les opportunités de développement en Asie du Sud-Est pour le groupe. A Singapour notamment, la conjugaison de l'urbanisation, de la pression démographique ainsi que des investissements publics dans le logement et les infrastructures laisse présager de nombreux débouchés pour les activités d'audit et de certification de Bureau Veritas. L'acquisition de la société CKM mettra ainsi à la disposition du groupe les licences requises pour contribuer aux projets du secteur public. De belles opportunités en perspectives pour le spécialiste hexagonal de l'audit et de la certification.

Les dernières actualités