Bumble est maintenant coté en bourse

Bumble est maintenant coté en bourse

L'application de rencontre a réalisé son entrée à Wall Street jeudi. L'occasion de revenir sur le parcours de Bumble et sur les détails de l'opération.

Publié le 12-02-2021 par Alexandra Nuiry

C'est en 2014 que démarre l'aventure Bumble. L'application émane de l'esprit de Whitney Wolfe, une ancienne de... Tinder ! Wolfe a en effet participé à la création de l'application, en 2012, avant de quitter les rangs de Match Group, la maison mère de Tinder, en 2014. Son départ s'accompagne d'une plainte qu'elle dépose à l'encontre de la société et de Justin Mateen, l'un des cofondateurs, pour discrimination et harcèlement. 


Bumble, qui laisse faire le premier pas aux femmes et uniquement à elles, ne tarde pas à faire des envieux. En 2017, Match Group lui fait une offre de rachat à 450 millions de dollars qui sera refusée. Un an après, le groupe fait appel à la justice évoquant une violation de brevet, envenimant ainsi des relations déjà difficiles. En 2019, l'actionnaire majoritaire de Bumble change. Le fondateur de Magic Lab, la structure qui rassemble notamment Bumble et Badoo, vend ses parts au fond Blackstone qui procède au rachat de l'entreprise. 


BMBL


L'entrée en bourse de Bumble a demandé la création d'une nouvelle structure, Bumble Holdings, qui couvre les activités de l'application et celles de Badoo. Dans un communiqué publié mercredi Bumble évoquait la mise en jeu de 50 millions d'actions de Classe A à 43 dollars par titre. L'application annonçait par ailleurs la levée de 2,2 milliards de dollars. Les titres de Bumble, dont le symbole est BMBL, gagnaient jusqu'à 63,5 % dans la journée de jeudi. Selon BFM Business, la valorisation de la société atteint finalement 13 milliards de dollars.

 

Les dernières actualités