BT refait les comptes

BT refait les comptes

Jeudi, le groupe de télécommunications britannique a présenté ses résultats financiers pour les trois premiers trimestres de l'exercice en cours. L'occasion d'estimer le coût de la dernière décision gouvernementale sur la 5G.

Publié le 31-01-2020 par Alexandra Nuiry



BT, qui maintient ses perspectives financières pour l'exercice en cours, a toutefois évoqué des résultats trimestriels en-deçà de ses attentes. Sur les neufs premier mois, le groupe engrange des recettes de 17,246 millions de livres sterling, en baisse de 2 % par rapport à 2018. Il évoque une houle réglementaire et concurrentielle. Avant impôt, le bénéfice de BT tombe à 1,911 millions de livres - contre 2,094 millions l'année précédente. Le bénéfice net du groupe atteint 1,5 millions de livres, inférieur à ses estimations initiales de 1,7 millions de livres. 


La société a par ailleurs estimé son revenu moyen par client à 38,2 livres sterling, en baisse annuelle de 4 % du fait du rétraction des services téléphoniques. Au chapitre des accomplissements, BT a obtenu les droits de diffusion exclusifs de différentes compétitions de l'UEFA - la Champions League, l'Europa League et l'Europa Conference League - jusqu'en 2024. Elle compte également 50 zones d'émission 5G.  


Sanction en Bourse


La présentation des résultats permis à Philip Jansen, PDG du groupe, de préciser l'impact de la décision gouvernemental quant aux équipementiers 5G 'à hauts-risques', dont son partenaire historique Huawei. Il en estime le coût à près de 500 millions de livres dispatchés sur cinq ans. Une annonce accueillie sévèrement en bourse, les titres de BT perdant près de 7 % dans l'après-midi de jeudi.

Les dernières actualités