Bruno Georgelin : "Notre stratégie de hub est puissante"

Bruno Georgelin - Air France

Connecter le territoire au monde, s'inscrire dans les besoins économiques tout en déployant l'esprit et la politique maison, la mission de la compagnie aérienne en Provence Alpes Côte d'Azur est multiple, engagée aussi, dit le directeur régional d'Air France.

Publié le 15-02-2018 par Laurence Bottero

La Tribune - Quels sont les principaux défis d'Air France ?


Bruno Georgelin - Le coeur de notre stratégie, c'est le hub. Les défis c'est donc de défendre, renforcer notre hub avec nos marques principales, Transavia, Joon, Air France/KLM et notre filiale Hop ! qui se déploie sur le point à point. Notre stratégie a évolué d'ailleurs, aujourd'hui nous pouvons ouvrir une ligne et voir ce que cela donne comme résultats. Mais notre stratégie de hub demeure et elle est puissante. Pour connecter Marseille au reste du monde, il n'y a pas mieux qu'Air France. Cependant, je ne comprends pas l'obsession des autorités à vouloir développer des vols directs au départ de Marseille. Nous remplissons l'équivalent d'un 747 quotidien pour les Etats-Unis mais les passagers sont en provenance de différents endroits, avec parfois une connexion à Amsterdam ou Paris. Nous offrons au client une flexibilité maximum. Le système actuel est le meilleur existant et il va le rester pour un moment. Nos partenaires font aussi partie de la stratégie. Nous essayons de les convaincre de choisir un aéroport français plutôt que d'aller ailleurs en Europe.


Comment prenez-vos en compte les besoins des acteurs économiques locaux ?


4 000 entreprises sont clientes d'Air France. Bien sûr, nous sommes à l'écoute des besoins. Concernant le développement régional l'idéal est de travailler avec un partenaire. Aujourd'hui, notre stratégie n'est pas tournée vers l'Afrique et la Méditerranée depuis Marseille. Air France repr

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités